Tout sur les sextoys pour une sexualité au top

Petit tour des questions les plus fréquentes autour des sextoys… D’où viennent ces OVNI (objets vibrants non identifiés) ? Sont-ils un phénomène récent ? Sont-ils réservés aux jeunes ? Sont-ils réservés aux femmes ? L’orgasme est-il systématique ? Peut-on devenir dépendant ? Sont-ils adaptés à tout le monde ?… Un dossier pour tout savoir sur les sextoys.

Les jouets sexuels existent depuis quand ?

L’origine des sextoys semblent remonter à la nuit des temps. Le plus ancien « pénis artificiel » a même été découvert dans une grotte et remonterais à la préhistoire. Au Moyen Age, les jouets sexuels en forme de pénis se nommaient « gaude mihi », littéralement en latin médiéval « réjouis-moi », ce qui deviendra au fil du temps « godemichet »… Autant dire que l’histoire regorge d’anecdotes, quelle que soit l’époque et quel que soit le continent. Les vibromasseurs ont eux été utilisés au début pour soigner l’hystérie féminine à raison de quelques séances prodiguées dans des cabinets médicaux.

sextoyplancul

Des sextoys, oui, mais pour qui ?

A qui s’adressent les sextoys ? Sont-ils réservés aux jeunes ? Aux personnes célibataires ? Aux femmes ?… Il n’y a pas de limitation d’âge ou de sexe ! Les sextoys sont pour tout le monde et il y en a pour tous les goûts. Idéaux pour les célibataires qui ont aussi le droit au plaisir, ils s’utilisent également de plus en plus dans le couple. Plutôt assimilés aux personnes d’âge mûr qui s’acceptent physiquement et sexuellement, ils viennent titiller les jeunes, attirés par le fun, les sensations extrêmes et par le plaisir tout simplement, dans un monde où l’hédonisme pourrait bien revenir à la mode !

Et dans le combat hommes VS femmes, contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est l’homme qui est le plus demandeur. L’explication est assez simple en fait : en général, plus la femme a de plaisir, plus l’homme est excité. Et lorsque les hommes comprennent que certains accessoires érotiques peuvent rendre folle d’excitation leur femme, ils deviennent demandeur de jouets sexuels, pour le plus grand plaisir de Madame. Sans parler des sextoys qui prolongent et intensifie leur propre plaisir…

Une vraie bonne idée pour le couple ?

Le sextoy aide certains couples à sortir de leur routine et de leurs problématiques. Au lieu d’essayer les boites, les plans cul, les clubs libertins et les soirées coquines pour faire des rencontres et des expériences, les sexologues recommandent l’utilisation d’instruments érotiques pour pimenter la sexualité à l’intérieur même du couple. Un troisième partenaire changeable à volonté, sans risque et sans infidélité.

unnamed

Objets de plaisir, orgasmes assurés ?

L’orgasme est quelque chose de très personnel. Certaines personnes l’atteignent très rarement, d’autres très souvent. Et il existe même des tas d’orgasmes différents, stimulés par le plaisir visuel, les sens, l’imagination, la douceur, la violence… Et même s’il y a des pistes sérieuses autour des zones érogènes et du point G, il est difficile de dessiner un chemin balisé. Chacun et chacune aillant ses préférences et ses propres sensations. Le sextoy nourri donc la même problématique. Tout dépend donc des femmes (et des hommes). Mais, même s’ils n’apportent pas la cerise sur le gâteau, les objets de plaisir auront toujours la vertu d’y mener plus facilement…

Peut-on devenir dépendant ?

Et pour la question de la dépendance aux sextoys, il n’y en a pas ! La seule chose à bien penser, c’est que plus on repousse les limites, plus le plaisir se cachera dans ces limites et il sera moins facile de l’atteindre rapidement. Par exemple, l’utilisation de vibrations fortes, rend moins sensible aux vibrations faibles. Ou encore, les gros godemichets ou gros vibromasseurs, rendent insatisfaisants les autres de petite taille…

Pour vos questions en rapport avec les précautions d’emploi plus générales, lisez tous ces conseils pour utiliser un sextoy de manière saine et sûre. Pour ceux qui sont malins et qui veulent se prêter et échanger leurs joujoux… Rappelez vous que, dans l’idée, un sextoy est quelque chose de très personnel. Un simple nettoyage ou lavage ne suffit pas. Alors, si vous voulez tout de même le faire, utilisez des nettoyants antiseptiques et des références waterproofs, plus hermétiques et hygiéniques.

L’avis et les conseils du sexologue

Informations complémentaires sur le plan cul

Gros plan sur des culs dociles

Gros plan sur des culs dociles

Comme vous pouvez le voir, ces différentes nanas ont des culs d’enfer qui sauront vous faire tourner la tête. Sur les plages ou en boites de nuit, il n’est pas impossible de trouver des femmes aussi canons mais pour faire un plan cul c’est encore une autre histoire. Alors en attendant tous les guides et […]

Le meilleurs moyen de tester le libertinage est de s’inscrire sur swingr

Le meilleurs moyen de tester le libertinage est de s’inscrire sur swingr

La première fois que j’ai entendu parler de ce site, j’ai cru que c ‘était du golf Ne riez pas, lorsqu’on vous parle de ce site internet en prononçant son nom, sans vous expliquer de quoi il en retourne, et ce si vous n’avez aucune affinité avec le monde du libertinage ou la avec la […]

Enfin un vrai site de rencontre pour les parisiens en manque

Enfin un vrai site de rencontre pour les parisiens en manque

Les sites de rencontre, c’est bien ! Mais ils arrivent très souvent que l’on ne trouve pas son bonheur : un plan cul en bonne et due forme. Plan cul paris a décidé d’ouvrir ses portes en privilégiant les annonces des coquins et des coquines, désireux de trouver un plan sexe sur Paris pour une […]

Les femmes ont les mêmes désirs que les hommes.

Les femmes ont les mêmes désirs que les hommes.

Pour beaucoup, lorsque l’on parle de sexe, c’est instantanément et mécaniquement que vient en tête l’image de l’homme. Comme s’il n’y avait que les hommes qui ressentaient des pulsions sexuelles et avaient envie de faire l’amour. Jusqu’à preuve du contraire, les femmes sont aussi des êtres humains, avec des envies, des désirs et des besoins. […]